Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fimote, tu fimotes....
Je fimote, tu fimotes....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 606
Newsletter
20 septembre 2010

Tuto Fimo jean's

 Voici MON tuto, il n'est pas parfait! Mais moi je l'aime et j'aime le résultat, alors le voici :

P1000377

Idée issue d'une image de Sylvie Peraud dont vous retrouverez le vrai TUTO sur CraftEdu

Pour commencer vous aurez besoin de ceci :

Cliquez sur les photos pour les agrandir!

P1000356


De la pâte fimo bleue, de la pâte fimo effect gold metallic, un morceau de jean's (vous avez bien ça dans vos placards! lol) un emporte pièce rond (pour moi une verrine), une ampoule (et oui on est censé les jetter, mais non avec la fimo ça sert toujours!!), scalpel, et cure dent.


P1000357


On passe un morceau de fimo bleue à la pasta machine à la taille 1 (la plus grosse épaisseur)



P1000358


On pose la plaque fimo sur le morceau de jean's et on repasse à la pasta machine taille 3.



P1000360


                                                             On voit très clairement le tissu imprimé dans la fimo!

                                                             N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir!



P1000361


On applique la plaque texturée sur l'ampoule et on coupe un cercle à l'emporte pièce! Votre lentille est prête, on va désormais travailler sur l'ampoule!



P1000362

                                                                        Voici la lentille prête à être travaillée!




P1000363


On rédécoupe dans les chutes de fimo un demi cercle afin de créer une poche, et on la pose sur la lentille.



P1000364

On fabrique un petit boudin très fin avec la pâte effect gold metallic, qui vous servira à créer les coutures.



P1000367


On dépose le boudin sur le bord de la demie lentille...



P1000369



   On réalise les coutures à l'aide d'un cure dent ou de tout autre objet pouvant servir à cet effet.



P1000370


On peut soulever délicatement la demie lentille pour créer un effet poche... ensuite libre à vous en ce qui concerne la décoration! Direction le four.. on se retrouve après!



P1000371


                                                            

                                           Munissez-vous maintenant d'acrylique et d'un pinceau!



P1000372


On prélève une noisette d'acrylique...




P1000373


            ... que l'on tamponne sur un mouchoir en papier pour enlever tout l'excédant, ensuite on EFFLEURE la lentille de jeans et...



Voilà le résultat!!!

P1000377

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super! merci faut que je trouve ça alors !
E
Bonjour Solène, tout à fait tu mets tes ampoules au four, mais la meilleure technique si tu veux en faire plusieurs, utilises les plateaux à escargots retournés! Tu sais les plateaux que l'on a de nos grand mères, dans lesquels tu poses tes coquilles d'escargost avant d'enfourner =)
S
une petite question par rapport à ton tuto : pour garder la belle forme de la lentille, est ce que tu met l'ampoule au four ??
E
Enfin une personne qui voit les choses comme moi et non une question d'argent!!! Nous avons toutes des mains différentes, c'est ça notre richesse!!!! Merci de ce beau commentaire Bigoudi!!!!!!!! =)
B
j'arrive ici par hasard et je tombe en pleine cour de récré, (c'est comme en politique)!je me rends compte que sur les blogs il y a peu de "vrais partages" mais plutot de l'espionnage et des critiques.sur mon blog quelques fois j'hésite à publier mes créations car ça arrive qu'elles ressemblent à d'autres et j'ai déjà eu des insinuations. quand on regarde bien il y a pleins de personnes qui ont des idées similaires et pour savoir qui a inventé quoi...il faut se faire plaisir et il y a quand même des gens généreux qui ne sont pas avares de conseil et qui ne se prennent pas au sérieux, ce sont cela les vrais artistes !
Publicité