Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fimote, tu fimotes....
Je fimote, tu fimotes....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 616
Newsletter
8 février 2012

Tuto effet muffin fimo

Bonjour à tous et à toutes!! Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue poster sur mon blog!! Mais je reviens avec une petite astuce toute simple qui vous fera sourire j'en suis certaine!!!

Voici mon tuto de l'effet mie de muffin en fimo et oui!! cette astuce n'est pas de moi elle a était trouvée par une jeune américaine il y a un peu plus d'un an, mais elle n'utilise pas les même produits que moi et n'a pas la même façon de faire! Je m'en suis inspirée! Voici mon tuto afin d'obtenir ceci :

P1040707

Rajout du 25 Février : nouveau test en rajoutant un peu de fimo pâte :

P1040849

P1040851

1°/ Voici ce qu'il vous faudra :

P1040708

- fimo liquide

- peinture acrylique

- et levure chimique (environ 1 cuillère à café)

2°/ Mélanger un peu de fimo liquide à de la peinture acrylique ainsi que la levure chimique, la texture obtenue sera un peu plus épaisse que la pâte crue d'un gâteau au yaourt, verser le tout dans un moule en papier d'alu que vous aurez pris soin de fabriquer vous même! =)

P1040677

3°/ Vous pouvez laisser une demie heure de pose, dans les photos suivantes, le "gâteau" aura été enfourné (20 min) sans pause! Voilà le résultat :

P1040706

=> à savoir que trop pressée, je l'ai déchiqueté avant (j'avais qd même fait 5 essais avant d'arriver à celui là!!!!) il ne déborde pas comme ça normalement hein!! J'ai reposé le petit chapeau délicatement! mdr

P1040707

=> à savoir que c'est moelleux comme un vrai et que j'avais inséré un peu de poudre chocolat noir très concentré pour lui donner un petit parfum de gâteau choco!!!!!

 

Amusez-vous bien les filles!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup de m avoir repondu,suite à ta réponse j'ai encore essayée et j ai reussi un beau" gateaux" qui a vraiment l air vrai
L
genial le resultat!j ai essayé mais ce n a pas marché car il faut la cuire ou pas?si oui a combien de °c?
M
Merci pour ta réponse
M
Bonjour très jolie j ai une remarque à faire et une question la remarque tu dis qu il faut de la peinture acrylique puis tu dis gouache laquelle est la bonne? car tu dis de mettre au four mais l acrylique ne passe pas au four merci pour ta future réponse car j aimerai faire ton tuto<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Morticia elisa
M
Ho oui moi je l'adore !<br /> <br /> De jolies créas gourmandes !<br /> <br /> Je t'ai mis plein d'autes com !<br /> <br /> Va voir !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Miss Candy ♥
Publicité